750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuillère Gourmande
Visiteurs
Depuis la création 370 132
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2013

pain brioché en machine à pain

Pain brioché pour le petit-déjeuner

DSC04388

Une recette qui donne toujours de bons résultats, mais ce jour-là il faisait particulièrement humide et j'ai oublié d'en tenir compte. Ma machine a pain me fait toujours des surprises avec le taux d'humidité !!!

Le pain a donc bien levé mais a formé un cratère à la cuisson. Tant pis, on l'a mangé quand même !!!

Ingrédients:

  • 250 gr de farine
  • 1 sachet de levure type briochin
  • 3 cuill à soupe de lait
  • 2 cuill à soupe d'eau
  • 2 oeufs
  • 100 gr de beurre
  • 2 cuill à soupe bombées de sucre
  • 1 cuill à café rase de sel

Préparation:

Introduire dans la Map les ingrédients en commençant par les liquides.

Démarrer le programme préparation sucrée, chez moi le n°5 sweet.

On peut introduire au bip des raisins secs si vous le désirez.

DSC04390

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de "Cuillère gourmande" (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

Publicité
Commentaires
B
extra !
B
Mmmm je t en pique une belle tranche
C
Très réussi !
R
j adore trop beau bizzzzzzzzzzzz
Cuillère Gourmande
Publicité
Newsletter
Publicité