750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuillère Gourmande
Visiteurs
Depuis la création 370 114
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2013

gaufres express recette 1

 

gaufres fondantes et gourmandes

 

DSC04735

voici une 1ère recette de gaufres !!!

c'est la recette disponible dans le livret de mon vieux robot, le Genius.

Les gaufres sont bien croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur.

 Cette recette contient du beurre contrairement à une autre recette que je vous présenterai prochainement.

Et express car pas de long temps de repos !

Ingrédients: (pour 8 gaufres)

  • 2 oeufs
  • 60 gr de sucre
  • 125 gr de farine
  • 75 gr de beurre fondu
  • 20 cl de lait

Préparation:

Mélanger jaunes d'oeufs, sucre, farine et beurre fondu.

Ajouter progressivement le lait.

Laisser reposer cette pâte 15 min.

Pendant ce temps, monter les blancs en neige très ferme.

Incorporer délicatement les blancs à la pâte.

Puis cuire au gaufrier.

DSC04736

Servir saupoudré de sucre glace, ou alors chocolat et chantilly pour les plus gourmands !!!

info nutritionnelle: 189 kcal par gaufre nature

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de "Cuillère gourmande" (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Rien de tel que des bonnes gaufres avec le froid qui reviens.<br /> <br /> Merci pour la recette.
B
moi aussi j'ai envie d'en faire !
N
tu m a donné envie de gaufres miamm
R
De bon matin toutes ces saveurs, hummmmmmmmmm une petite merveille, félicitations j'adore cette recette à bientôt de te lire et bonne journée héllyane
Cuillère Gourmande
Publicité
Newsletter
Publicité