750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuillère Gourmande
Visiteurs
Depuis la création 370 137
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2013

mug cake au chocolat

Gourmandise instantanée pour les moins patients

DSC04777

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, le mug cake c'est un gâteau individuel express et cuit au micro-ondes.

Où comment satisfaire un désir soudain de chocolat !!

voici ce remède anti-fringale

Ingrédients: (par personne)

  • 35 gr de beurre
  • 45 gr de chocolat
  • 1 oeuf
  • 20 ml de lait
  • 20 gr de sucre
  • 20 gr de farine
  • 1 pincée de bicarbonate

Préparation:

Couper le chocolat en morceaux et le mettre dans le mug.

Ajouter le beurre.

Passer 30 sec au micro-ondes, puis remuer pour lisser.

Ajouter le sucre et mélanger.

Puis l'oeuf et mélanger.

Verser le lait et délayer.

Incorporer ensuite la farine et le bicarbonate.

Cuire 1 min au micro-ondes.

Saupoudrer de sucre glace ou de moix de coco.

DSC04783

mon fils a inventé le "bowl cake" car rupture de mug dans le placard !!!

A vos cuillères !

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de "Cuillère gourmande" (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

Publicité
Commentaires
M
Voila mon envie de chocolat comblèe!!! Merci.
P
je n'ai pas la même version! mais a chaque fois c'est un réelle plaisirs solo :) bonne soirée
Y
ça j'en raffole!!biz
Cuillère Gourmande
Publicité
Newsletter
Publicité