750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuillère Gourmande
Visiteurs
Depuis la création 370 117
Archives
Derniers commentaires
14 mars 2014

Quiche lorraine

Ma quiche lorraine

P1010022

avec les jolies assiettes de mon partenaire Laguiole Attitude

Il s'agit de ma recette de base de quiche.

J'ai utilisé les jaunes d'oeufs en poudre et les blancs d'oeufs pasteurisés de mon partenaire Protegg

Je la détourne souvent en y ajoutant des légumes tels que poireaux, ou en remplaçant le jambon par des restes de poulet ou de viande froide coupée en dés.

Comme toujours j'utilise une pâte brisée faite maison. Il faudra d'ailleurs que je vous en publie la recette.

Mais on peut très bien la faire avec une pâte toute prête.

Ingrédients: (pour 6 personnes)

  • une portion de pâte brisée
  • 3 oeufs
  • 100 gr de lard fumé ou dés de jambon (ici dés de jambon fumé)
  • 30 cl de crème fraîche
  • 100 gr de gruyère râpé
  • muscade (pour en savoir plus cliquer ICI)

P1010017

Préparation:

Foncer un moule à tarte avec la pâte.

Disposer dessus les dés de jambon.

Dans un saladier, battre les oeufs.

Y ajouter la crème fraîche et mélanger.

Incorporer le gruyère râpé.

Ajouter une pincée de muscade.

Verser ce mélange sur les dés de jambon.

Cuire une bonne demi-heure à 200°C. Retirer quand la quiche est bien dorée.

P1010020

J'en prépare souvent en version individuelle dans des moules à tartelettes. Je les sors un peu avant la fin de cuisson et je congèle une fois refroidies.

Ainsi j'ai toujours des mini-quiches prêtes à enfourner pour une entrée improvisée.

Info nutritionnelle: 303 kcal pour 100 gr soit 344 kcal pour une part de 113 gr (1/6 de quiche)

P1010025

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de "Cuillère gourmande" (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

 

ileauxepices

 

logo déf LAGUIOLE en noir

 

logo protegg

 

Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup aussi !
3
yoummmi j'adore ce classique :)
Cuillère Gourmande
Publicité
Newsletter
Publicité