750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuillère Gourmande
Visiteurs
Depuis la création 370 189
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2014

les Pik & crêpes

Roulés de truite aux amandes façon blini / pancake

P1010470

Il fait beau ! J'ai sorti mon parasol et mon matelas de plage roulé !!!

Voici l'idée apéritive que j'ai réalisée grâce à mon partenariat avec  Protegg

Parmi les nombreux produits reçus, il y avait un seau de 1 kg de mix prêt à l'emploi pour crêpes. Il suffit juste de mélanger la poudre avec de l'eau.

J'y ai rajouté de la levure chimique et cuit dans un poêle à blinis pour faire de petits pancakes.

J'ai également parfumé cette pâte avec du céleri séché puisque c'est une recette salée.

Pour la garniture, j'ai utilisé la terrine de truite aux amandes reçue par Sardines Pirates

P1010458

Reconstitution:

diluer 150 gr de mix dans 280 ml d'eau à l'aide d'un fouet. Agrémenter d'arômes, rhum... suivant votre goût;

Pour moi, c'est du céleri séché. J'ai ajouté un sachet de levure chimique.

Cuire les pancakes et les laisser refroidir.

Les tartiner avec la terrine de votre choix. Je trouve que le poisson se marie très bien.

Cette terrine de truite, composée également d'amandes et de saumon fumé était délicieuse.

Rouler les pancakes et les maintenir avec un pic.

Ceux de mon partenaire La Boutique du Jetable en forme de parasol se prêtent bien à l'idée je trouve.

P1010463

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de "Cuillère gourmande" (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

image001

logo protegg

logo_mail-2

Publicité
Commentaires
C
ils me tentent vraiment bien ces petits pan cakes, très appétissant en tous cas, belle journée à toi!
M
j'aime beaucoup ton idée ! tout a fait le genre de bouchées qui me plait !<br /> <br /> tu seras à l'honneur chez moi demain, bonne soirée ;)
Cuillère Gourmande
Publicité
Newsletter
Publicité