750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuillère Gourmande
Visiteurs
Depuis la création 370 147
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2014

Mini tartine crémeuse pour le défi Tout Mini !!

Défi Tout Mini

 

DSC03482

 

Coucou à toutes et à tous !!!

Me voici à nouveau jury pour le défi Recettes.de

Cette fois, il vous faudra composer un plat correspondant au thème Tout Mini.

Ce défi "Tout mini !" laisse volontairement une maxi-place à votre imagination et vous pouvez l'interprêter de multiples façons. Vous pouvez ainsi réaliser une mini-version d'un plat : des mini-pizzas, des mini-quiches, des mini-gaufres, des mini-gâteaux, des mini-soufflés, des mini-burgers, des mini-cocottes etc. ou bien utiliser des ingrédients miniatures : des mini-légumes comme des tomates cerises pour faire des mini-tomates farcies, des mini-bananes flambées, des mini-choux farcis avec des choux de Bruxelles... Une crevette coupée en deux dans le sens de la longueur peut ainsi faire une belle mini-langouste, et les coquelets vous permettront de réaliser des recettes au mini-poulet !

Toutes les explications se trouvent bien sûr sur la page du défi

http://recettes.de/defi-tout-mini

defi-tout-mini_400x300

Voici les autres membres du jury

Et voici ma recette

Ingrédients:

  • 1/2 baguette
  • 1 paquet de lardons allumettes
  • 1 petit pot de crème fraîche
  • gruyère râpé
  • ciboulette

Préparation:

Couper la baguette en fines tranches.

Garnir avec un peu de crème fraîche.

Disposer quelques lardons allumettes et un peu de gruyère râpé.

Passer au four pour gratiner.

Saupoudrer de ciboulette avant de servir.

 

Vous retrouverez d'autres recettes mini pour l'apéritf dans la rubrique "entrées et mises en bouche"

 

DSC03481

 

P1000401

 

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de "Cuillère gourmande" (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

Publicité
Commentaires
P
Il est rigolo ce thème :) j'aime beaucoup les petite tartine déclinable à l'infini comme la tienne :) bonne journée
M
j'aime bien ces p'tites tartines
Z
Hum ça me fait bien envie mais de baguette par chez moi alors j'utiliserai très certainement une autre base mais je garde l'idée ;) <br /> <br /> Zoe-JudeTSOW
I
Bonjour,<br /> <br /> c' est amusant ce thème de défi mini, ça mérite d' y réfléchir !
C
j'arrive pour l'apero c'est presque l'heure !!!lol
Cuillère Gourmande
Publicité
Newsletter
Publicité