750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuillère Gourmande
Visiteurs
Depuis la création 370 069
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2013

lieu noir au four à l'huile d'olive et cédrat, parfumé à la cardamome

Une recette légère et parfumée

DSC04331

Dans le colis de mon partenaire L'épicerie fine Imagine , j'avais reçu une bouteille d'huile d'olive parfumée au cédrat.

C'est tout naturellement avec du poisson que j'ai décidé de tester cette huile.

image001

Ingrédients : (pour 4 personnes)

  • 4 portions de filet de lieu noir
  • 1 oignon
  • huile d'olive et cédrat
  • sel
  • poivre
  • persil
  • 1 pincée de cardamome en poudre (à découvrir ICI)
  • 1/2 verre de vin blanc sec

 

Préparation:

Choisir un plat avec couvercle allant au four (pour moi ma cocotte en pyrex).

Déposer les filets de lieu noir.

Verser le vin blanc dans le fond du plat.

Ajouter l'oignon émincé sur les filets.

Napper avec un filet d'huile d'olive.

Saler, poivrer et parsemer de persil haché et de cardamome.

Je n'ai pas ajouté de citron contrairement à mon habitude, puisque j'ai utilisé de la cardamome et du cédrat.

DSC04330

Cuire au four 1 petite heure à 200°C. Servir accompagné de légumes vapeur et de riz.

J'ai choisi un riz basmati, des poireaux en rondelles et des carottes glacées joliment découpées à l'aide de ma mandoline.

DSC04332

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de "Cuillère gourmande" (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

Publicité
Commentaires
G
Humm ta recette à l'air délicieuse et la touche de cardamome je connais pas encore avec le poisson ! Merci pour le partage, excellente soirée, bisous.
S
hummm il sent bon ce petit plat!!!
A
Coucou! j'aime beaucoup le poisson et cette recette a l'air succulente, je la ferais avec grand plaisir! bisous!
L
Pour uen grande fan de poisson comme moi, cette recette a tout pour me palire..
L
Pour uen grande fan de poisson comme moi, cette recette a tout pour me palire..
Cuillère Gourmande
Publicité
Newsletter
Publicité