750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuillère Gourmande
Visiteurs
Depuis la création 370 195
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2013

savaroises chocolat vanille

Gâteau duo de chocolat et vanille Cap d'Ambre Vanille

DSC04676

Voici une recette de petits gâteaux moelleux au chocolat et à la vanille.

Plus fondants que le gâteau marbré, je me suis inspirée de ceux trouvés dans le rayon des biscuits industriels.

Je suis partie sur une base de madeleines que j'ai un peu modifiée en mélangeant avec la recette de la barre bretonne.

Il me restait encore de la pâte à la vanille, alors je l'ai fini en y ajoutant des raisins.

Recette réalisée avec les oeufs de mon partenaire Protegg avec une gousse Cap d'Ambre vanille

DSC04672

Ingrédients: (pour environ 10 biscuits)

  • 3 oeufs (21 gr de jaunes en poudre et 90 gr de blancs pasteurisés Protegg)
  • 100 gr de sucre
  • 120 gr de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 90 gr de beurre (j'ai déjà essayé aussi avec du beurre demi-sel)
  • 1 cuill à soupe de chocolat en poudre
  • 1 gousse de vanille Cap d'Ambre vanille
  • 1 pincée de sel

Préparation:

Faire fondre le beurre et y ajouter la gousse de vanille grattée à infuser.

Mélanger les oeufs et le sucre au batteur électrique pour bien faire mousser.

Y ajouter la farine, la levure et le sel.

Enfin délayer avec le beurre vanillé.

Séparer la pâte en 2: 2/3 reste vanillé et 1/3 au chocolat.

J'utilise mes moules à tartelettes en silicone.

A l'aide d'une poche à douille, dresser un cordon de pâte cacao sur le pourtour de chaque moule.

Au centre, déposer une cuillère de pâte vanille.

Cuire environ 12 min à 180°C.

DSC04675

 Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de "Cuillère gourmande" (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

logo protegg

visite

Publicité
Commentaires
Cuillère Gourmande
Publicité
Newsletter
Publicité