750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuillère Gourmande
Visiteurs
Depuis la création 370 197
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2013

6ème porte du calendrier de l'avent Recettes.de . Ma mission : chocolat !!

Rose des sables choco / coco

P1000217

Souvenez-vous... j'ai participé au défi Des légumes pour le dessert, j'ai été membre du jury pour le défi La tomate dans tous ses états.

Aujourd'hui je vous propose de visiter les calendriers de l'Avent de Recettes.de et d'ouvrir chaque jour une nouvelle porte !

Nous sommes le 6 décembre, c'est la St Nicolas !!! bonne fête à tous les petits enfants !

Très fêtée dans l'est de la France mais aussi dans le Nord où j'habite.

Alors voici ma recette de roses des sables parfumées à la noix de coco

http://recettes.de/chocolat-2013

chocolat-2013_400x300

Ingrédients: (pour 28 mini roses)

  • 200gr de chocolat
  • 80gr de beurre
  • 120gr de corn flakes
  • 2 cuill à soupe de sirop de noix de coco

Préparation:

Faire fondre le chocolat et le beurre. Ajouter le sirop de noix de coco.

 

Dans un saladier, verser les corn flakes. Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger délicatement pour imprégner les céreales.

 

Dresser des petits tas. Personnellement j'utilise mes moules à mini-muffins de 5 cm de diamètre. Cela permet de bien tasser et d'obtenir des bouchées plus compactes. Mettre au frais 20 min au minimum.

 

P1000220

Et pour découvrir les portes n°6 des autres calendriers de l'Avent de Recettes.de, suivez les liens ci-dessous:

pour le calendrier amuse-bouches : http://saveurpassion.over-blog.com/  

pour le calendrier bûches : http://www.lamedecinepasseparlacuisine.com/    

pour le calendrier végétarien : http://www.lacuisinedannaetolivia.com/    

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de "Cuillère gourmande" (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

Publicité
Commentaires
P
ohh que j'aime sa!! :))
B
bonne idée de se servir des moules à muffins !
Cuillère Gourmande
Publicité
Newsletter
Publicité