750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuillère Gourmande
Visiteurs
Depuis la création 370 114
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2013

Des crackers style "tuc" fait maison

Fait soi-même c'est meilleur !

21ème porte du calendrier de l'avent Recettes.de .

Ma mission : amuse-bouche !!

DSC04677

Des crackers fait maison, découpés à l'emporte-pièce.

Le goût nous a bien plu et se rapproche vraiment des "Tuc" mais j'aurais dû étaler plus finement la pâte car ils étaient un peu épais.

Aujourd'hui encore, je vous propose de visiter les calendriers de l'Avent de Recettes.de et d'ouvrir chaque jour une nouvelle porte, puisque cette recette se trouve derrière la 21ème porte du calendrier amuse-bouche.

http://recettes.de/amuse-bouches-2013

amuse-bouches-2013_400x300

Ingrédients:

  • 200 gr de farine
  • 1 cuill à café de levure
  • 1 cuill à café de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1 oeuf
  • 6 cuill à soupe d'huile
  • 4 cuill à soupe d'eau

Préparation:

Mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre.

Ajouter l'oeuf battu puis l'huile.

Incorporer ensuite l'eau.

Etaler très finement au rouleau.

Découper à l'emporte-pièce et piquer à la fourchette.

Saupoudrer de sel.

Cuire 10 min à 180°C.

On peutaussi les parfumer avec des épices, ou des graines ou même du bacon haché !!!

DSC04679

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de "Cuillère gourmande" (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

Et pour découvrir les portes n°21 des autres calendriers de l'Avent de Recettes.de, suivez les liens ci-dessous:

pour le calendrier chocolat :

pour le calendrier bûches :  On s'en lêche les doigts

pour le calendrier végétarien :

Publicité
Commentaires
J
OMG le bonheur de mon mari ! je file en cuisine et je t'envoie la photos dés que c'est fait ! merci pour cet belle recette ^^
B
avec une petite tartinade de jambon ou chorizo dessus, miam !
C
Ahhhh oui c est forcément meilleur. Je t en pique un
Cuillère Gourmande
Publicité
Newsletter
Publicité