750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuillère Gourmande
Visiteurs
Depuis la création 370 189
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2013

tomates farcies

Tomates farcies gourmandes

DSC04705

Pourquoi gourmandes ? parce que j'aime être généreuse sur les épices de ma farce. Une tomate cuite ayant moins de goût que crue, je m'appuie sur la farce afin que ce plat ne soit pas fade.

Par préférence personnelle, je n'utilise pas les grosses tomates à farcir. Je préfère les tomates branchées, leur taille permettant une cuisson plus uniforme de la farce selon moi.

Ingrédients: (pour environ 10 tomates)

  • 500 gr de hachis de porc
  • 200 gr de hachis de boeuf
  • 10 tomates
  • 1 gousse d'aïl
  • 1 oeuf
  • 1 tranche de pain de mie
  • paprika, coriandre, muscade, persil, sel, poivre
  • céleri séché (recette ICI)
  • quelques noisettes de beurre

Préparation:

Laver les tomates, ôter leur chapeau et les évider à l'aide d'une cuillère parisienne.

Réserver la pulpe.

Saler l'intérieur des tomates et les laisser dégorger, tête en bas.

Mélanger les 2 sortes de hachis. Incorporer l'oeuf et le pain de mie émietté.

Ajouter l'aïl haché, le paprika, la coriandre, la muscade râpée et le persil haché.

Bien mélanger et farcir chaque tomate. Leur remettre le chapeau.

Les disposer dans un plat à four à bords hauts.

Mixer la pulpe de tomate et la verser dans le plat en arrosant bien les tomates.

Saupoudrer de céleri séché et ajouter une petite noix de beurre sur chacune des tomates.

Couvrir le plat et cuire environ 45 min à 200°C.

Servir avec du riz ou une belle portion de frites.

DSC04701

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de "Cuillère gourmande" (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

Publicité
Commentaires
P
Elles sont très appétissantes! j'en ai fais cet été! j'utilise pour ma part des grosses type cœur de bœuf!
Cuillère Gourmande
Publicité
Newsletter
Publicité