750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuillère Gourmande
Visiteurs
Depuis la création 370 193
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2014

Brioche moelleuse

Brioche moelleuse

P1010200

Voici une recette que j'ai trouvé sur le blog de Ma Popotte

La sienne est bien plus jolie car réalisée à la main, et cuite dans un moule rectangulaire.

Mon plat à cake étant trop petit, et aussi par manque de temps, je l'ai réalisée à l'aide de ma machine à pain.

Le résultat est excellent et la brioche n'a durée que le temps du goûter !

Je n'ai, par contre, mis qu'un seul sachet de levure, et cela est bien suffisant pour la map.

P1010202

Ingrédients:

  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 220g de lait
  • 2 oeufs (+ 1 pour la dorure)
  • 500g de farine
  • 50g de sucre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 80g de beurre

Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la map en commençant par les liquides.

Programmer la machine en mode "sweet" (sucré). J'ai choisi une coloration légère comme je le fais toujours pour mes brioches.

Vous pouvez bien entendu pétrir à la main, laisser pousser une 1ère fois, puis façonner et mettre en moule pour une 2ème pousse. Cuire ensuite au four à 180°C durant 30 min.

P1010205

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de "Cuillère gourmande" (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

Publicité
Commentaires
M
merci pour ce clin d'oeil !!!
B
très jolie !
Cuillère Gourmande
Publicité
Newsletter
Publicité