750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuillère Gourmande
Visiteurs
Depuis la création 370 132
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2013

pommes de terre fondantes au Trufondor

Pommes de terre et raclette Trufondor

DSC04816

Suite à la publication de cette photo sur ma page Cuillère Gourmande de facebook, vous avez été nombreux à me réclamer la recette.

La voici !!!!

Réalisée avec le fromage Trufondor reçu par mon partenaire Centurion fromagers.

Pour rappel, il s'agit d'un paquet de raclette en tranches aux éclats de truffe Trufondor

DSC04744

Mon avis: ce fromage est bien fondant, pas trop gras, il se tient bien à la cuisson.

Et les éclats de truffe apporte une petite saveur délicate.

L'avis de mes enfants: j'aurais du être plus généreuse sur le fromage en incorporant des morceaux entre les tranches de pommes de terre.

Mais en fait, je n'ai pas voulu utiliser toutes les tranches en 1 fois car je vous réserve une autre recette.

Ingrédients: (pour 2 personnes)

  • 5 belles pommes de terre
  • 100 gr de dés de jambon fumé
  • 1 escalope de poulet cuite et coupée en dés
  • 6 tranches de fromage Trufondor
  • huile d'olive

Préparation:

Eplucher les pommes de terre et les couper en tranches épaisses.

Les disposer en rosace dans deux plats individuels allant au four. Les badigeonner d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau et saler.

Cuire à 200°C pendant environ 40 min.

DSC04803

Une fois que les pommes de terre sont cuites et qu'elles ont commencé à dorer, les sortir et les garnir avec le jambon et le poulet.

Disposer également les tranches de Trufondor après les avoir coupées en 4.

DSC04813

Remettre au four une dizaine de minutes pour faire fondre le fromage.

Et dégustez !!!

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de "Cuillère gourmande" (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

Publicité
Commentaires
P
humm, les bons petits gratins hivernaux! bonne soirée
P
humm, les bons petits gratins hivernaux! bonne soirée
Cuillère Gourmande
Publicité
Newsletter
Publicité