750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuillère Gourmande
Visiteurs
Depuis la création 370 189
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2013

brioche à la crème fraîche en machine à pain

une texture fondante

DSC04872

La recette de cette brioche se rapproche dans sa composition de la brioche Butchy qui circule beaucoup sur les blogs en ce moment. Mais c'est la recette provenant de mon livret sur les pains et brioches.

J'ai utilisé les jaunes d'oeufs en poudre de mon partenaire Protegg mais au lieu de les délayer dans l'eau, j'ai simplement augmenté ma quantité de lait.

Ingrédients:

  • 500 gr de farine
  • 20 gr de levure fraîche
  • 20 cl de crème fraîche
  • 100 gr de sucre
  • 5 jaunes d'oeufs (pour moi 45 gr de poudre de jaunes d'oeufs)
  • 100 ml de lait (+ 70 ml pour mes jaunes en poudre)
  • 1/2 cuill à café de sel

Préparation:

Introduire tous les ingrédients dans la machine à pain en commençant par les liquides.

Pour la levure, je l'ai simplement émiettée sans la délayer.

Choisir le programme pain sucré ("sweet" pour moi).

Et c'est tout !!!

DSC04880

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de "Cuillère gourmande" (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

Publicité
Commentaires
D
bonjour , cette brioche me fais vraiment envie .<br /> <br /> est-ce de la crème fraîche liquide ou épaisse que vous utilisez ?<br /> <br /> merci
J
Je viens de la goûté elle est très bonne😊 .<br /> <br /> J'ai ceci dit mis des morceaux de chocolat je préfère.
J
Elle a quand même monté un peu <br /> <br /> Ma levure datait du 19 février et on est le 21 c'est à cause de ça vous croyez ??<br /> <br /> Par contre dans la recette vous n'avez pas précisé le poids de la brioche. <br /> <br /> Du coup moi je l'ai programmé pour 1000g vu qu'il y avait 500g de farine. <br /> <br /> Il fallait combien ? ?
J
Au secours ma brioche ne monte pas du tout et il reste au programme 43min ! !!<br /> <br /> Que faire s'il vous plaît ? ?<br /> <br /> Pourtant j'ai tout suivi à la lettre. ...
J
Merci pour l'info et merci de m'avoir répondu. <br /> <br /> A bientôt. ...😊
Cuillère Gourmande
Publicité
Newsletter
Publicité