750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuillère Gourmande
Visiteurs
Depuis la création 370 113
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2013

gaufres fourrées au fromage raclette Trufondor et au cheddar

Gaufres salées au fromage

DSC04836

En collaboration avec IdéeRecette.fr

 

L'occasion pour moi aussi de mettre à l'honneur les jolies assiettes de mon partenaire Laguiole Attitude

Il s'agit de la recette de gaufres que je fais habituellement avec du maroilles. Je l'ai déjà testé aussi avec gruyère râpé et miettes de jambon et cela fonctionne très bien.

J'ai donc eu envie d'utiliser ce délicieux Trufondor reçu par mon partenaire Centurion fromagers

C'est pourquoi je n'avais pas tout utilisé lors de ma recette de pommes de terre fondantes

j'ai donc pu réaliser 5 gaufres au trufondor. Comme les doses de pâte sont faites pour 10 gaufres, j'ai fini avec le cheddar râpé Les délices d'Amélie de ce même partenaire

Ingrédients: (pour environ 10 gaufres)

  • 250 gr de farine
  • 3 oeufs
  • 100 gr de beurre fondu salé
  • 35 cl de lait
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 400 gr de fromage au choix coupé en fines lamelles

Préparation:

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélanger farine, jaunes d'oeufs, beurre fondu, et lait et fouetter énergiquement pour obtenir un mélange homogène.

Monter les blancs en neige très ferme. Les incorporer délicatement.

Couper le fromage en fines lamelles, sauf si vous utilisez du râpé.

Pour cuire au gaufrier, déposer une petite louche de pâte dans les empreintes, ajouter quelques lamelles de fromage puis finir de remplir les alvéoles avec la pâte.

Fermer le gaufrier et le retourner immédiatement afin que les alvéoles supérieures se remplissent de façon homogène.

Cuire environ 2 min et remettre le gaufrier à l'endroit. Finir la cuisson.

 

DSC04838

 

DSC04840

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de "Cuillère gourmande" (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

 

Publicité
Commentaires
B
c'est bon ça !
M
Quand j'étais jeune mes parents faisaient des gauffres fromages lardon et c'était super bon.<br /> <br /> Ta recette m'a donné envie d'en refaire.<br /> <br /> Merci.
Cuillère Gourmande
Publicité
Newsletter
Publicité