750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuillère Gourmande
Visiteurs
Depuis la création 370 144
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2013

Mexican Buns

Buns farcis à la viande hachée

DSC04428

Voici une recette que j'ai trouvé chez Nadia du blog Cuisine simple.

Facile à réaliser, elle a bien plu chez nous.

DSC04431

L'occasion pour moi aussi de mettre à l'honneur les jolies assiettes de mon partenaire Laguiole Attitude

Ingrédients:

Pâte:

  • 12 cl de lait
  • 5 cl d'eau tiède
  • 30 gr de beurre
  • 1 cuill à soupe d'huile d'olive
  • 1 oeuf + 1 jaune pour dorer
  • 420 gr de farine
  • 30 gr de sucre
  • 1/2 cuill à café de sel
  • 1 cuill à soupe de levure de boulanger type briochin

Garniture:

  • 200 gr de viande hachée
  • 1 oignon finement haché
  • 4 cuill à soupe de cossettes de mozzarella Les Délices d'Amélie de mon partenaire Centurion fromagers
  • 1 poivron en petits dés
  • 1 petite boite de champignons
  • épices chili (disponible ICI)
    Préparation:
    Faire fondre le beurre
    Mélanger tous les ingrédients de la pâte et pétrir.
    Former une boule et laisserlever 1 à 2 heures en couvrant.
    Faire revenir tous les ingrédients de la garniture.
    Diviser le pâton en 6 et étaler chaque pâton en cercle.
    Y déposer la garniture.
    Rabattre et souder comme une aumonière.
    Déposer sur la tôle à pâtisserie en posant la soudure en dessous.
    Dorer au jaune d'oeuf.
    Cuire 25 min à 180°C.

DSC04432

img064

ileauxepiceslogo déf LAGUIOLE en noir

 

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de "Cuillère gourmande" (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

Publicité
Commentaires
C
Ils sont tres beau tes buns ! En plus fait maison c'est meilleur !
M
ils sont superbement réussis, bravo !!!
A
je n'est mais essayer dans faire belle réussite bravo
A
je n'est mais essayer dans faire belle réussite bravo
N
ils sont super ! merci pour ce clin d oeil je te pique la photo
Cuillère Gourmande
Publicité
Newsletter
Publicité