750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuillère Gourmande
Visiteurs
Depuis la création 370 152
Archives
Derniers commentaires
17 décembre 2013

Clémentines givrées

Sorbet clémentine

 

P1000322

Dessert idéal après un repas copieux, je l'utilise également en "trou normand" lors des repas de fêtes.

Il se réalise avec une sorbetière pour un meilleur résultat mais je l'ai déjà fait sans, en remuant à la fourchette régulièrement jusqu'à obtention d'un granité avec lequel je remplis les coques de clémentines.

Les 2 méthodes sont excellentes mais le résultat est juste différent.

Ingrédients: (pour 6 personnes)

  • 6 clémentines bio non traitées
  • 100 gr de sucre
  • 1 cuill à café de jus de citron

Préparation:

Bien rincer les fruits.

Couper le chapeau et évider les clémentines. Je me sers de ma cuillère parisienne pour plus de facilité.

Mettre les coques et les chapeaux au congélateur.

Mixer la pulpe avec le sucre et le jus de citron.

Mettre cette pulpe en sorbetière.

Quand elle commence à prendre, la verser dans les coques congelées et remettre au congélateur.

Sortir les clémentines givrées environ 10 min avant de les servir.

 

P1000323

info nutritionnelle: 93 kcal par clémentine

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de "Cuillère gourmande" (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

 

Publicité
Commentaires
C
hum une super idée j'adore tes recettes donc j'ai liké ta page et je m'enregistre que du bonheur abientot
M
Toutes tes recettes sont intéressantes et m'inspirent pour créer d'autres que je mètrerais sur mon blog<br /> <br /> Merci de bien vouloir partager mes recettes sur ton blog
A
Bonjour, un sorbet de saison pour un sorbet parfait! Bises et bonne journée.
P
Un classique qui a toujours un franc succés! très bonne idée et belle réalisation!
B
ça permet de finir un repas sur une note de fraîcheur !
Cuillère Gourmande
Publicité
Newsletter
Publicité