750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuillère Gourmande
Visiteurs
Depuis la création 370 218
Archives
Derniers commentaires
11 février 2014

meringues gourmandes

La gourmandise du jour

P1000988

Souvenez-vous : dans le cadre de mon partenariat avec Protegg j'avais reçu un seau de poudre pour reconstituer de la meringue. J'avais déjà testé le mix cake salé et le mix crêpes lors de précédentes recettes. Il ne me restait donc que ce mix meringue à expérimenter.

J'ai suivi les instructions de reconstitution notées sur le seau, et cela m'a permis de faire 80 meringues rondes de 5 cm de diamètre et 7 grammes chacune.

Ayant prévu d'avance l'utilisation, j'ai mis des feuilles de menthe dans le sucre quelques jours auparavant afin de parfumer ces meringues. Et j'ai ajouté 3 gouttes de colorant bleu pour leur donner un petit côté coloré effet "menthe glaciale"

Mon avis sur ce produit:

Un peu surprise par le produit reconstitué. On n'obtient pas un blanc en neige aérien comme j'en ai l'habitude. Le résultat ressemble davantage à une pâte, comme si vous aviez réalisé un enduit ! Le sucre s'intègre parfaitement au produit. Et la mise en poche à douilles est facile.

Pour le dressage sur plaque, aucun souci, bien au contraire. Les meringues sont régulières, la préparation se pose très bien avec la poche à douilles. La preuve: j'ai pesé chacune des meringues, et toutes ont un poids de 6 ou 7 grammes, donc un résultat très uniforme dont je suis très contente.

A la sortie du four, après quelques minutes, la meringue de décolle toute seule sans casser.

Et au goût elles sont vraiment délicieuses, aucune différence avec mes meringues habituelles.

Ici, j'ai réalisé la reconstitution des meringues sèches. On peut également l'utiliser pour de la meringue italienne.

P1000987

Ingrédients: (pour 80 meringues)

  • 250 gr de mix meringue Protegg
  • 250 ml d'eau
  • 350 gr de sucre aromatisé à la menthe (j'ai pris du sucre normal)
  • 3 gouttes de colorant bleu

Préparation:

Mélanger le mix avec l'eau.

Battre à grande vitesse pendant 3 min.

Ajouter le sucre en fin de battage.

Dresser à la poche à douilles des ronds de 5 cm de diamètre.

Cuire 1h30 à 100°C

P1000990

pas d'info nutritionnelle sur le produit reçu mais une meringue traditionnelle vaut 362 kcal pour 100 gr soit 25 kcal par meringue de 7 gr

Un grand merci à Protegg pour ce mix !

commandez sur leur site directement pour recevoir ces produits formidables

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de "Cuillère gourmande" (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE

Publicité
Commentaires
N
pas mal du tout, je pensais pas que le résultat serait comme ca :-)
Cuillère Gourmande
Publicité
Newsletter
Publicité