750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuillère Gourmande
Visiteurs
Depuis la création 370 141
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2014

Endives au jambon gratinées

Spécialité du Nord

DSC04849

 

Ingrédients: (pour 4 personnes)

  • 8 tranches de jambon (moi je prends du jambon fumé)
  • 8 endives
  • 1/2 litre de sauce béchamel (recette ICI)
  • muscade
  • 100 gr de gruyère râpé

Préparation:

Cuire vos endives à l'avance en mode vapeur. Bien les laisser égoutter pour qu'elles rendent toute leur eau. Pour plus de goût, cuire les endives braisées mais le calcul de calories ne sera pas le même.

Les poser sur une tranche de jambon et les enrouler.

Disposer dans un plat à gratin.

Verser dessus la béchamel préparée, à laquelle on ajoute un peu de muscade.

Recouvrir de gruyère râpé.

Mettre au four pour gratiner.

DSC04851

info nutritionnelle: 262 kcal (pour 2 endives + 1 louche de sauce)

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de "Cuillère gourmande" (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE

 

Publicité
Commentaires
A
moi par contre par rapport au aliment que je prend je n'ai pas les méme calorie :/
P
ma maman en fait souvent de genre de petit plat bien réconfortant! j'adore :) comment tu sais pour le nombre de calorie? bisous
Cuillère Gourmande
Publicité
Newsletter
Publicité